Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le ouèbe résolument 7.0

Pop Hits, le hit parade chanté, c'est 10 ans, 54 albums vinyl (et quelques musicassettes), 634 reprises de chansons et quelques inédites, les pochettes les plus cheesecake de la galaxie, la qualité française aux éditions Musidisc International, une quintessence musicale orchestrée, dirigée et digérée par le Ray Coniff hexagonal, Monsieur Mario Cavallero en personne : c'est Pop Hits, le hit parade chanté.
Hmmm !!!

English version below
Mode d'emploi


Mais C'Est OÙ ?

en direct d'internet

Pop-Hits-cliquez

cliquez, c'est gagné !

RÉTroviseur

english spoken

This web site is dedicated to a french series of cover compilations of "hits" during the 70's : Pop Hits, le Hit parade chanté. Songs of the moment (the best and the worst ones) were badly covered by Mario Cavallero, his orchestra and his singers. The seasonal productions were magnificaly packed into cheesecake covers. In fact, the main (only ?) interest of this site. Check out in priority our Des pochettes section to watch and enjoy this artwork, climax of the french touch.

Les Plus Du Service Pop Hits

écoutez, c'est le son Pop Hits

LogoPopHits

25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 19:13
Equinoxe 5

Tutoututoutou Touutouuu
Tuutuutou toutoutou
Toutututututu

Toutututututu 
Toutututututu

Toututoututoututoutu Toutu
Toututoututoututoutu Toutu

Tou tutututututu
Toutututututu
Toutututututu 
Toutututututu

Toututoututoututoutu Toutu

Toututoututoututoutu Toutu


Tou tutututututu
Toutututututu
Toutututututu 
Toutututututu

Toututoututoututoutu Toutu
Toututoututoututoutu Toutu


Tou tutututututu
Toutututututu
Toutututututu 
Toutututututu

Toututoututoututoutu Toutu

Toututoututoututoutu Toutu

Tou tutututututu
Toutututututu
Toutututututu 

Toutututututu


Toututoututoututoutu Toutu

Toututoututoututoutu Toutu


Tou tutututututu
Toutututututu

Toutututututu 
Toutututututu

Toututoututoututoutu Toutu

Toututoututoututoutu Toutu

Les plus grandes chaînes HiFi de France des cadres commerciaux d'IBM et de CII Honeywell Bull ont tourné à fond de ballon dans le living de leurs pavillons des zones résidentielles des Yvelines et autres Alpes-Maritimes pour tester leurs toutes nouvelles enceintes Cabasse dont le rendu des tweeters tintait comme du Baccara sur les bass-reflex vrombissant derrière le Ligne-Roset en cuir de chameau pleine peau sur cette musique des années 2000 produite par le jeune prodige de l'avant-garde musicale française, rejeton du grand compositeur des musiques de Samouraï et autres Oiseaux se cachent pour mourir où cabotinait le sémillant Richard Chamberlain en vieux premier, Maurice Jarre, père de  l'énervogène Jean-Michel.

La grande époque du Sicob, salon de l'informatique sis au moderne CNIT de la futuriste Défense (ou le contraire, je ne sais déjà plus, la tête me tourne devant ce grand bond dans l'excellence tri-millénarienne), privilégiait l'électronique comme forme suprême de l'avenir artistique, qu'il soit graphique, cinématographique, télévisuel et bien entendu musical. L'archange Jean-Michel Jarre fut  le messie de ce genre  qui, via  les systèmes 4 voies Blaukpunkt equaliseur graphique radio 4 bandes musicassette, remplit l'espace intérieur des break Volvo v70 et autres R30 V6 injection bordeaux.

La magie instrumentale passait par
ces drôles d'orchestres sur circuits imprimés dont on ne pouvait douter de la fiabilité eu égard les millions de potards qui en couvraient les consoles de commande, comme cet ARP-2600 dont usèrent et abusèrent Jarre, Tangerine dream et autres Vangelis, à la fois le Philharmonique de Berlin et HAL réunis dans 26 kilos de carbonite, métallure et moleskine pour faire top-moumoutte dans le studio du château d'Hermenonville, inséré dans un très pratique flight-case malheureusement livré sans les 8 roadies moustachus nécessaires pour le placer à côté de ses 27 congénères transistorisés sur scène.

La scène en effet car c'est là que l'horripilant JMJ a conquis les foules qu'ils n'a eu de cesse de convoquer toujours plus nombreuses aux frais de tous les contribuables de la planète dans des shows aussi mégalomanes que ses clips à coups d'harpe-laser, projections laser, couscous laser et autres tulututu beuglés par des sonos à faire passer Hiroshima un 6 août pour un caisson acoustique zen. Juché sur scène, invisible par les millions de spectateurs en dépit des projections de sa tronche de benêt réjoui sur les gratte-ciel de Houston ou les pyramides de Gizeh, le golden boy de la symphonie électronique pour VRP de chez Manufrance a construit son mythique portrait en pied en triturant trois mi et un sol sur sa guitare synthé avec laquelle il s'affranchissait de la pesanteur des instruments diplodociens dont il programmait l'enveloppe adsr et le vcs sur les mystérieuses courbes de l'analogie électronique.


Aussi agaçants mais non moins passionnants furent les autres figures du futur, fumures métaphysiques sous la forme d'une troublante paire mal gémellisée au patronyme aussi russophone que cosmique qu'étaient Igor et Grichka Bogdanof. Bien avant leurs controversées et fumeuses thèses des années 1999 (Fluctuations quantiques de la signature de la métrique à l'échelle de Planck pour Grichka) et 2002 (État topologique de l'espace-remps à l'échelle 0 pour Igor) décomplexifiées dans l'approximatif et super bouquin Avant le big bang, alors qu'ils arrivaient encore à maîtriser leurs excroissances maxilaires aujourd'hui hypertrophiées avant l'expulsion imminente de je ne sais quelque Alien monozygote, le binôme présentait l'émission Temps X, alpha et oméga de la vulgarisation de pacotille de la science et de la fiction. Devant le télévisuel spectacle sabbatique, pré-pubères et post-pubères de cariotype XY achevèrent de bâtir leur imaginaire d'un monde plus neuf et plus vrai, un pied dans le futur et l'autre jambe dans des babygros argentées post-Battlestar Galactica que même l'URSS ne voulait pas comme pyjamas pour ses cosmonautes dans leurs froides nuits miresques. François de Closets était le prophète du modernisme, les Bogdanov en furent les messies sur une bande-son de Jean-Michel Jarre.

Mais foin de combinaisons et brushings stellaires, la réduction de Jarre à l'électronique serait un juste procès s'il n'était nonobstant la partie émergée d'un iceberg riche de qualités musicales dont nous ne saurions développer les différentes branches tant de plus compétents que nous se sont décarcassés tels les Pères Ducros du Bontempi. Oh, pas que nous ayions la flemme de nourrir nos insatiables lecteurs de charmantes storiettes sur ces gonzes qui se sont crus malins depuis 80 ans à faire croire qu'une boîte maronnasse qui bilibilip valait bien une viole en aulne qui trille.
D'ailleurs, sérieusement, pouvons-nous répudier en toute sincérité ces pionniers sans qui on ne pourrait aujourd'hui télécharger des sonneries Crazy frog à 1,54 euro hors tarif SMS ? Comment ferions-nous pour patienter aux standards des plus grands services téléphoniques du monde (je dis bien : du monde !) sans la subtile reprise numérique du printemps vivaldien au Casio PT-20 ? Serions-nous aussi fiers de notre société occidentale sans le ballet de ces petits singes roses à roulettes vrillant les couloirs de correspondance des métros européens de l'air de la lambada en clignottant et virevoltant en des 8 chaotiques aux pieds d'un vendeur de gadgets en provenance du sous-continent indien (le vendeur, pas les gadgets qui sont eux singawaïnais du sud) ?

Alors Jarre vaut bien un hommage du grand Mario dans ce volume 44 de Pop Hits, le Hit parade chanté. Aucun des chanteurs du-dit Mario ne s'est pourtant risqué au jeu du grand ridicule sur la reprise de ce morceau sans paroles dont nous avons toutefois humblement tenté de rendre par l'écrit littéral l'effet cosmique de l'Oeuvre jarrienne. De facto, l'interprétation mariole, bien que courageuse et aux sonorités bien trouvées, est largement plus lamentable que la moyenne des différentiels original-reprise pophitisenne, eu égard sûrement moins à la carence en matos de pointe de pépé Cavallero qu'à sa technique au clavier, plus doué aux arpèges sur Hammond qu'à la prog sur Oberheim, les nerds comprendront et les autres feront semblant.

Était-ce alors inéluctable que Mario ne susse honorer Jean-Michel autrement que par ces pathétiques bup-tututubup qu'on croirait exécutés au cornet à piston électrique ? Eh ben non ! Ca vous en bouche un coin, hein ? Car oui, Jarre n'est pas seulement un immense compositeur doublé d'un interprète hors-pair : il est aussi un parolier de génie. Certains liront quelque sarcasme dans la précédente sentence alors qu'il n'en est point dans son second membre traitant de la qualité de librettiste indéniable chez JMJ, tout au moins une fois dans sa vie, au service du grand
Christophe et de la musique que le moustachu jetta sous ses Mots bleus. Que Dieu me bio-ionise les neurones si je m'en serais douté que Jean-Michel écrivit aussi bellement ! Jugez-en sur pièce plutôt que de glousser comme des pucelles demandant un autographe à Patrick Juvet :

Il est six heures au clocher
de l'église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'instant fragile
D'une rencontre
D'une rencontre

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l'appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile
D'une rencontre
D'une rencontre

Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu'elle comprenne
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus

Les mots qu'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers que l'on vole
Il reste une rancoeur subtile
Qui gâcherait l'instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d'amour sans paroles
N'a pas besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus

Tragique musicalement (il s'agit d'ambiance, pas de l'effet, ne me faites pas dire ce que je ne saurais penser), cette chanson l'est aussi par la subtilité des mots, pas si roses que le succès populaire pourraient faire croire, et dont on saurait difficilement saisir au premier abord les paradoxes cachés comme autant de palimpsestes du mitan d'une décennie ambiguë. Certes, l'interprétation  teintée d'amertume
de Christophe joue pour une part de morfal dans la beauté de la chanson, transcendée dans sa désespérance par l'appropriation qu'en fit 4 lustres après Bashung pour une face B qu'on retrouva avec bonheur dans une compilation de qualité, comme quoi on n'est pas obligé de pondre du Pop Hits à la chaîne pour savoir reprendre les airs des autres.

Alors quoi : Jarre Jr ne serait-il doué qu'exceptionnellement ? On ne peut en douter à l'écoute des nombreuses autres chansons où il a
collaboré, souvent à la plume mais pas que, notamment pour le vibrant Patrick Juvet avec qui notre vibrionnant claviériste a coécrit un bon paquet de daubes et quelques bijoux dont il ne serait pas exclu qu'on en traite donc quelque réinterprétation pophiette un de ces quatre ou le lendemain.

C'est quand même pour sa musique électronique, inaccessible pour Mario Cavallero, que Jarre fit sa réputation et la gloire du synthétiseur dans le monde entier, on croit rêver. La muséologie la plus chic comme la plus geek
garde d'ailleurs des traces des contributions de ces synthétiseurs analogiques sur lesquels Jarre picota ses trululu de ses longs doigts de fifils à Maurice parmi une collection dithyrambique à faire palir d'envie le dernier des nerds et votre serviteur de conserve, ah le sagoin de gosse de rupin.

Car non content de se ravir de musique électronique du meilleur comme du pire accabit, le maître breugueur de céans qui vous cause ici dans le poste tomba sous le charme des bidouilleries sonores très tôt au point de se la pêter tout gamin en acquérant avec les économies de 3 ans d'anniversaires, Noëls et autres petites souris le premier synthétiseur analogique compact du monde (oui, vous avez bien lu : du monde !), une proto-merde monophonique de 14 kilos connue sous le doux nom de SH 1000 dans la prestigieuse famille électroniponne Roland et dont mon exemplaire ne dépassa que rarement des harmoniques plus évoluées que la ligne de dialogue musical de Rencontre du troisième type, au grand dam de mon entourage plus horripilé par le zinzin qu'attristé par mon incapacité à m'élever au rang d'artiste comme mon maître Jean-Michel Jarre, au risque que, du haut de ma petite taille et frustré de cet échec créatif, je ne devienne une crapule politique complètement excitée, facho et qui veux à tout prix prendre le pouvoir, comme... b'en comme Hitler tiens.

Mais ça, évidemment, personne n'ose le dire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh ouais. Et encore, tu nel'as encore ni vue, ni surtout entendue. Et là...
Répondre
A
Lili Montès. Vraiment, on croit rêver ! :-D
Répondre
M
Des réactions aux comms qui sont prétexte à donner des nouvelles du front François (F Miet, pseudo d'un de nos collaborateurs d'outre Quiévrin): ;oD mdr (mort de rire comme dirait l'autre)Ama-L : sûrement au printemps, nous commencerons une série d'articles (mais il faudra alors les fonctionnalités sonores) sur les différents interprètes de la bande à Mario. JM Courtois a peu collaboré avec, à la différence de François Miet (le vrai), Lili Montès, Charles Venture et d'autres qui donnent beaucoup d'occasions de pseudos.Anna, les requêtes google vers Pop Hits sont en fait très chastes car il n'y a quasiment aucun gros mot d'écrit. Tout est dans l'art (lard ?) de la suggestion. Désolé pour les requêtes vers ton blog et bravo pour ton blog rank.A ce sujet, pour information, ce blog créé durant l'été 2006 a vivoté vers les 30 visiteurs uniques par jour durant l'automne, pour "exploser " (tout est relatif) depuis décembre, avec entre 60 à 80 par jour (94 ces deux derniers jours), pour environ 300 pages lues par jour.Le blog-rank dont nous parlons ici parfois de manière un peu kaballistique est un classement calculé par over-blog qui héberge ce blog gratuitement, au moyen d'un algorithme secret. Pop Hits vient de passer le BR 60 depuis deux jours.4 600 visiteurs uniques (c'est à dire qui se sont connectés au moins une fois par jour, ce sont bien entendu souvent les mêmes) sont au compteurs de ces pages, ce qui ne lasse quand même pas d'étonner : mais comment donc peut-on avoir envie de venir lire ces conneries ?Quant aux requêtes google, je vous en parlerai un jour, mais sachez que ça tourne quand même beaucoup sur les noms des artistes cités dans les articles, sur des termes liés aux pochettes de disque, sur le style cheese cake, les hits parade mais peu de choses croquignolesques en fait (enfin si, mais relativement pas grand chose quand même).Enfin, une dizaine d'abonnés niouseletteure (pour le rss, je ne peux pas savoir) sont prévenus par un petit mail à chaque parution d'article, assez distendues avouons-le. Une part importante du trafic puis de la fidélisation provient toutefois de mes pérégrinations sur d'autres blogs où je commente (suivez les liens des commentateurs principaux, vous verrez) avec quelques coups à deux ou trois bandes parfois qui permettent de découvrir des trucs sympas (par exemple Ska ou Chtif dernièrement). Un article dans Télérama papier a aussi boosté sérieusement les visites il y a un mois environ. Mais dans l'ensemble, j'évite de faire de la pub pour Pop Hits en dehors du cercle de blogs amis, un peu par pudeur, beaucoup par manque de temps, mais surtout parce que la promotion du site ne commencera sérieusement (notamment vers tous les sites liés à ces sujets et que nous aimons qui sont en liens) qu'après la v 2.0 et un nombre significatif d'articles.Je ne sais pas si c'est l'équipe de Pop Hits qui doit vous remercier de votre fidélité ou les lecteurs qui doivent nous remercier de nos conneries, mais bon, la petite communauté se fait pas mal plaisir apparemment, pourvu que ça reste convivial et que ça dure.Il reste toutefois que le service d'over-blog n'est pas adapté au véritable projet de ce site, et la v 2.0 qui arrivera cet hiver avec de la musique nous obligera peut-être à migrer ailleurs pour que les fonctionnalités soient souples (le passage par radioblog est un peu lourd, bien que la solution intégrée de Cactus soit bien foutue, mais j'aime beaucoup la sobriété et l'efficacité des petits lecteurs de Djac). Soulignons que l'interactivité d'un blog fait bien plaisir, mais qu'elle n'est pas le premier but de ce site à l'origine, qui a simplement choisi over-blog parce que c'est une plateforme gratos pour mettre des images. Le problème, c'est que je ne peux m'empêcher de causer, et voilà le résultat : on cause, on cause. ;o)
Répondre
A
Christophe : oui, il chauffe, merci, même si j'ai un peu peur des prochaines requêtes google.Il va aussi falloir que je retire l'adresse de mon blog de ma signature dans un forum de littérature de jeunesse, je ne voudrais pas corrompre les plus jeunes. ;-)
Répondre
A
Oui mais bon, tu signerais J. M. Courtois (http://www.didierpassion.com/htm%20dave%20chansons/dave%20chansons%20interpretes.htm) eh ben je ne serais pas forcément plus convaincue.
Répondre
F
Ama-L, détrompe-toi, Christophe et Kristana (à l'inverse des frères Bogdanov) sont bien deux personnes distinctes. J'ai rencontré Kristana le jour de la Toussaint, nous avons fait l'amour une bonne partie de la nuit. Souvenir inoubliable.
Répondre
M
Aucun rapport, mais...Si vous avez envie de voir un super clip de sa race, je vous conseille d'y aller fissa, ça va faire à mon avis aussi fort que Kamini.Remarquez, je me trompe peut-être.
Répondre
M
Oauis, j'veux pas dire mais y'a desprivilégié-e-s !!<br /> <br /> bon d'accord, faut que je fasse moins sérieux, moi.<br /> arfarf.<br /> j'vais y causer du prince pas sexy qui choisit les 7 trucs à faire avant de passer le cédé à gauche, pour voir <br /> ;-)))))
Répondre
M
Hormis le BlogRank, tout à fait d'accord avec Anna : Kristana, sois-toi avec tes excès, c'est le plus important. Et si tu es un peu injuste parfois, c'est peut-être aussi que je suis ambigu.<br /> <br /> Mais j'aime tellement ça !<br /> <br /> N'empêche, Anna, ton BR il doit bien chauffer avec moi ;o)
Répondre
A
Vu ce qu'il se permet de faire chez moi, je serais de toi, Kristana, je ne me priverais de rien chez lui. ;-)En plus il aime ça en vrai, ça fait monter le blog rank !
Répondre
K
Et qui c'est qui a dit 'en hiver ne prends pas tout au 1er degré' Hein? Qui?  En prenant cet air précautionneux du prof devant la seule élève de la classe d'élite qui franchement n'a pas l'air douée ?Je reste confondue devant la grande scène explicative Comm. N°59. Des mots de toutes les couleurs pour fille avertie. J'ai beaucoup aimé. Oui maintenant il fait un brin décalé  le chanteur Christophe qui plafonnait avec ses mots bleus.  J'ai suivi le lien et j'ai bien observé les radieux tableaux dans des décors tapageurs avec ces magnifiques  silhouettes découpées qui attendent des déclarations d'amour virtuelles. Les pauvres, avec leurs charmes brûlants, heureusement qu'elles n'entendent pas les commentaires.Quand je parlais de sable, comble du comble, je ne parle pas de plages et de coquillages, moi je passais ipso facto au deuxième degré et je parlais d'enlisement tout simplement. Et hop, je vais apprendre à canaliser mes excès.Christophe, promis,  je ne ferai plus d'écarts de conduite chez toi.
Répondre
P
Ravi que mon petit blog trouve grâce à tes yeux. Tu y seras le bienvenu, c'est un peu calme en ce moment ;-)
Répondre
M
Mon cher Pazpatu Pazpatu Pazpatu Pazpatu Yélé, tu as 2000 fois raisons. Et je ne le dirai pas 1000 fois, mais une fois une fois (c'est mon côté belge)<br /> <br /> Donc effectivement, jarre a écrit quand même des textes qui déchirent, même si ça fait bien marrer certains exégètes qui me font aussi marrer (si vous avez suivi tous les liens de l'article, vous comprendrez).<br /> <br /> Quant à ses albums, j'écoutais encore pas plus tard que ce matin Equinoxe encore une fois (la flemme de l'enlever de la platine aussi), et c'est vrai que c'est pas mal. Un peu toc des fois, mais quelque chose qui a objectivement fait avancer le schmilblick à l'époque, et qui par conséquent à garder un certain charme pour ceux qui l'ont vécu. Enfin 10%.<br /> <br /> Bien ton site Pazpatu, faut que j'y aille plus souvent tiens (la flemme d'ouvrir de nouveaux onglets).
Répondre
P
Je m'interroge, tout de même...JMJ est le parolier des deux plus belles chansons de Christophe : Les mots bleus et La Dolce Vita. Hasard ? Osmose ? Je n'ai aucune sympathie particulière pour le personnage, mais j'ai réécouté il y a peu "Oxygène", et je trouve que ce disque n'est pas si mauvais que ça.
Répondre
C
((((Kristana)))) promis que j'enlèverai la cuillère de ma bouche la prochaine fois que je te roulerai un palot.<br /> Juste un truc : c'est cette petite pipistrelle d'Ama-L qui m'a roulé dans la fange mon ange. Je sais bien que c'est dans le sable que tu veux te rouler avec moi. Remarque, je conseille plutôt de consulter l'article le plus approprié (en lien direct ci-dessous) pour te mettre dans l'ambiance.<br /> <br /> Et les autres : FERMEZ LES YEUX ! ET SURTOUT VOS BOUCHES !!!!
Répondre
C
..telles blanches colombelles quand Ama-L m'emmèle dans la fange en mélant mon miel à la langue de Kristana.Oh là là! Au premier degré, qu 'y a t il à comprendre que je ne saurais voir? En voilà de la mise en scène fluide et brillante, du montage serré, de la description spectaculaire à lire en écoutant la musique planante évoquée dans ce même article! Le maitre des lieux, en bonne compagnie comme vous le voyez, aurait il mis un peu de miel dans son acide et ma langue dedans, pour nous peindre un tableau style 'j'ai encore rêvé d'elles', idéal de fantasme partagé et  qui n'a plus rien à envier à ce que chantait le groupe IEUF? Je crois encore entendre sa voix encourageante me chahuter  de ne pas prendre ça au premier degré,  et 'on ne se vouvoie pas dans de telles circonstances!'. Je me frotte les yeux et je me colle avec plus de bonheur, je l'espère ce coup ci, au deuxième degré et qu'est ce que j'ose comprendre?  Que la férocité de MJrC. s'est calmée pour  laisser s'exprimer les ressorts de son coté tendre (celui qu'évoque AmaL, celui dont il parle avec sa cueillère de miel dans la bouche), et j'en tire la percutante conclusion que c'est tant mieux pour tout le monde. On exprime ici ses coups de coeur ou ses indignations.  Et pour moi, la dernière fois, c'était récoltes des indignations de Mario Jr C, C comme C'est comme vous voulez.1. Ce n'est pas dans la fange moi que j'ai voulu vous rouler, c'était dans le sable. 2. Je pourrais vivre heureuse si vous cessiez de me reprocher le voussoiment sur la toile, mais je ne tutoie jamais les personnes que je ne connais pas. 3. Si je vous ai piqué au vif, c'est par inadvertance*, j'ai mal accroché mes mots aux images dans ma tête, et pas de chance, ce n'est pas moi qui  vous ai jamais traité de facho machiste. Je réserve cette expression aux vrais : puisque nous sommes dans un site musical, j'en profite pour dire qu'il y en a toute une panoplie dans le monde pop. Une époustouflante démonstration? Le guindé et mythique James Brown. 4. Mon côté candide on s'en fiche, je sais. Mais je suis fascinée par certains prénoms et ce ,depuis longtemps, particulièrement par celui de Christophe.  C'est sans doute cela qui fait que, même si nous nous disputons toujours tous les deux le peu de fois où nous nous croisons sur le net, vous restez définitivement sympathique à mes yeux.  PS. J'adore la daube, je ne me suis jamais résignée au fait qu\\\'on appelle n'importe quel produit chantant par le nom de ce plat si succulent. Je raffole des poncifs aussi, que voulez vous, on ne se refait pas.* Me croyez vous au moins si je vous dis qu'on peut on être méchante par inadvertance?
Répondre
A
Beurk, t'es pas fou, je mets pas mes doigts dans des plaies, moi...
Répondre
M
Kristana ! Viens leur dire à ces filles et fils de Thomas !
Répondre
M
Ben oui ,ça doit être cette kristana là.<br /> Dont on reconnaît l'écriture, interessante, forme et fond, d'ailleurs .
Répondre
A
Je ne sais pas si c'est la même, mais ya une Kristana sur le blog télé, donc Christophe ne l'a pas inventée. Si je peux aider, hein...D'accord, je sors.
Répondre
M
Haaa ! Dans les vertes prairies de la blogosphère mes belles agnelles bêlent. Anges, elles me vengent telles blanches colombelles quand Ama-L m'emmèle dans la fange en mélant mon miel à la langue de Kristana.<br /> <br /> Sacré Lolottes va !
Répondre
R
Pfff, Mebahel me pique mes répliques.    ;-pBêêêêêêêê donc;-)
Répondre
M
Bêêêêêêêê.<br /> ça ira?<br /> passke les plaidoiries, ch'sais pas faire:-p
Répondre
M
La Pierre du Nord Ama-L, la Pierre du Nord ! Bon tant pis.<br /> <br /> En revanche, m'auto-troller en inventant Kristana tel Pantashop, alors là, j'en reviens pas comment certaines ont un esprit pervers. Défendez moi mes agneaux !!!
Répondre
A
Il se croit où çui-là : tu crois que je vais lâcher mon bouquin écrit et dédicacé par la paire maxillaire ayant fait une OPA sur un vieillard hagard, comme ça, pour des slips à Danièle? Si au moins c'était le pendentif qui t'amène la chance sur toi et toute ta famille, et qui l'a, elle, envoyée devant les tribunaux, je dis pas.Par ailleurs, comme sous tes dehors d'auto-troll tu as bon fond - tu sais que je me suis demandé, l'espace d'un instant, si tu n'avais pas créé Kristana de toute pièce :-D - je t'ai laissé un lexique de smileys par chez moi.
Répondre
M
Nous aussi on aime Issy-les-Moulinaux et son maire hyper car wash. Tu es le bienvenu, et merci pour ton lien Jean-Philippe.<br /> <br /> Au fait, rassure-nous : ton nom de faille n'est pas Hèrevitemont-Chaurte, n'est-ce pas ?
Répondre
J
super, genial, mega fun, hyper cool, trop de la balle atomique, ton blog
Répondre
M
Hongrois rêver !
Répondre
R
c'est une histoire de roulette russe igor hagard ?
Répondre
M
Confirmation de goth minou, 20 ans au garrot: sont ringards.<br /> -issimes même.<br /> <br /> <br /> Je fais des impairs, passes et manques, c'est ma marque de fabrique.<br /> Après moi, on a cassé le moule.<br /> <br /> Répétez après moi.....
Répondre
M
Je sens qu'il faudra un jour un billet plus détaillé sur cette belle paire de... rha comment on dit ?<br /> <br /> >Ama-L, je te proposes un échange contre un jeu de 3 Sloggy encore dans leur sachet dédicacé par Danièle Gilbert. J'ai aussi un compte Gold sur PayPal. Bon, tu choisis quoi ?<br /> <br /> > Hemabel, tu as fait un impair en société aujourd'hui alors que tu avais ici des infos de haute teneur culturelle ? Raconte ton rateau si tu veux, on n'est plus à une ringardise prêt ! ;o)<br /> <br /> Je me demande quand même si les jeunes de moins de 20 ans les trouvent ringards ou s'ils incarnent quand même la science. Ceux qui ont des ados à portée de main peuvent-ils demander ?<br /> <br />
Répondre
M
Ha mince, le seul jour où je ne passe pas ici, il s'y passe des discussions.. pas tristounes donc, ça m'aurait évité une erreur diplomatique :p<br /> Les igor/grishka (le second prénom étant le 'diminutif' affectueux du premier, en russkof) franchement , je suis comme sev , je cherche le silicone (ou le simili-con-e), c'est affreux.<br /> Quand je pense que y'a longtemps ils étaient synonymes (oui c'est encore le cas, notez) de science futuriste, mais science, un peu, quoi.<br /> <br />
Répondre
A
j'y suis : ils font de la pub pour Pierre Lapolice !
Répondre
A
Plus ça va plus il faut éviter ce site au moment de la digestion :-pSi ça continue, les Bogda deviendront cultissimes et je pourrai vendre à prix d'or mon exemplaire de "Dieu et la science" dédicacé (authentique!) par la paire en un temps où leurs mandibules étaient encore d'une taille raisonnable.
Répondre
M
Tu veux dire qu'ils ont récupéré les bouts de gras qu'on enlevait à Michael ?
Répondre
R
c'est Michael qui leur a donné l'adresse de son chirurgien, non ?
Répondre
S
Mais j'imagine rien, t'as vu leurs pommettes?!!<br /> :o)
Répondre
M
Hooo Sev ! Tu as une bien belle imagination !
Répondre
S
Ah non y a pas que le menton, y a les pommettes aussi! et pis tout ce qu'on peut imaginer (et dont seuls les draps pourront se souvenir...)
Répondre
M
Ma théorie, c'est que c'est une opération marketing pour se rendre encore plus mystérieux, à coup de prothèse. Bizarre certes, mais c'est ce qui me parait le plus probable. Et j'ai la flemme de chercher la vérité, ça m'arrange comme ça.<br /> <br /> Pour le titre de la thèse, je propose le très bogdanovien qui marierait mathématiques biologie et n'importe quoi :<br /> "Convergences hyper-mandibulaires dans un référentiel gémellien épigénétique aux confins du point de Godwin"<br /> <br /> Ca devrait leur rapporter le Nobel, la Fields et une bonne tarte à la crème ça.
Répondre
A
c'est marrant, je cherchais hier des réponses à cette question, on m'avait donné la réponse et j'ai oublié :-)2 thèses s'affrontent : chirurgie esthétique ratée et maladie osseuse (mais comment diable pourrait-elle n'agffecter que le menton?).Je pense qu'ils devraient faire une thèse pour expliquer tout ça!"le big bang ou comment j'ai pris môn menton dans la gueule"
Répondre
S
J'ai une question sérieuse : qui peut me dire ce qui est arrivé au visage des frères Bogdanof?
Répondre
M
C'est le Capitaine Barril qui t'a dit ça ?
Répondre
A
ben , écouter, c'est toujours légal, non?:-)
Répondre
M
Étonnant cette apparente légalité pour ces concerts inédits. Et bien entendu, tu ne veux pas nous dire d'où ça vient ? Tu nous impose en plus tes jugements musicaux pourris !<br /> <br /> Facho va !!
Répondre
A
malheureusement la loi de goodwin se vérifie sur la majorité des espaces de libre discussion, blogs, forums...mais pas ici, l'endroit est bien tenu :-)quel curieux télescopage que de relire ce billet en écoutant un concert de Cat Power, seule au piano, tragique, pleurant ses mots et sussurants des cris inconsolables.même bashung chantant les mots bleus ne me fait pas un tel effet, ce même bashung qui invita cat power dans sa programmation 2004 à la Cité de la musique.bref, internet a bien des ressources, et notamment est une mine d'enregistrements de concerts inédits; ne me demandez pas comment ils me sont parvenus, je ne le sais pas moi-même (forcément légalement, en tout cas, forcément)
Répondre
M
Bah nonsk: j'ai des réveils épisodiques au moment où rififi va pas tarder à se pieuter, sûrement...<br /> <br /> bonne année, bis, ter....
Répondre
M
Ah, à propos de Ska qui nous disait des mots gentils et s'interrogeait, notre réponse est sur son blog, mais on aurait quand même pu le faire aussi ici.Merci donc pour la sympathie, et effectivement, Pop Hits n'a que de vagues cousinages et incursions avec le rock anglo-saxon, c'est le moins qu'on puisse dire (j'aime bien ces réflexions qui veulent tout dire et rien à la fois, c'est le moins qu'on puisse dire, ça fait mec dans la connivence, gars à qui on ne la fait pas et qui a de la réserve, méga pipo quoi, ça va plaire à Kristana ça), même si on se rappelle tous le débat enflammé sur les "doudoudoudoudou" (ou les "wouwouwouwouwou", c'est selon)de la  Reprise méprise de I was made for lovin' you, hymne disco-rock® de Kiss. Mais j'arrête là, ça va faire rediffusion de fin d'année et on est déjà en 2007. Quant à l'allusion aux Eagles of death metal, je vous invite à les découvrir par le lien en bas de colonne de gauche, vous comprendrez peut-être vous ce que je n'arrive pas à expliquer : le lien bon sang, le lien !
Répondre
M
Aaah ! merci les ch'tites brebis. Mais vous vous êtes coordonnées ou vous avez passé le réveillon ensemble ? 6 minutes d'intervale, mazette !<br /> <br /> Très bon le dico du management. Ca me fait bien entendu penser à d'autres pastiches et productions (la plupart sont d'ailleurs dans leurs lien en bas à droite), mais particulièrement à un bouquin que j'ai qq part aux éditions qui éditent le Baleinié (pff j'ai la mémoire qui flanche), un dico des termes du management. Je ne sais pas si c'est eux, s'ils ont pompé, ou si tout simplement les grands esprits taquins se rencontrent. En tout cas, on pisse de rire tout ce qu'on a bu de force ou de gré.<br /> <br /> Et donc à vous deux Ribahel et Mefifi et à toutes et tous, au premier comme au centième degré :<br /> <br /> BONANÉ ! et surtout la santé hein.<br /> <br /> Quant à la surprise, on a dit hiver 2007, et il vient à peine de commencer, l'hiver 2007, alors patience (je sens que je vais devoir prendre un max de Pipotrax® pour faire tenir mes ouailles).
Répondre
M
Pff, j'arrive jamais assez vite, rififi me pique mes répliques.<br /> <br /> pareil, donc.<br /> <br /> Bonne année ...
Répondre