Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le ouèbe résolument 7.0

Pop Hits, le hit parade chanté, c'est 10 ans, 54 albums vinyl (et quelques musicassettes), 634 reprises de chansons et quelques inédites, les pochettes les plus cheesecake de la galaxie, la qualité française aux éditions Musidisc International, une quintessence musicale orchestrée, dirigée et digérée par le Ray Coniff hexagonal, Monsieur Mario Cavallero en personne : c'est Pop Hits, le hit parade chanté.
Hmmm !!!

English version below
Mode d'emploi


Mais C'est Où ?

en direct d'internet

Pop-Hits-cliquez

cliquez, c'est gagné !

Rétroviseur

english spoken

This web site is dedicated to a french series of cover compilations of "hits" during the 70's : Pop Hits, le Hit parade chanté. Songs of the moment (the best and the worst ones) were badly covered by Mario Cavallero, his orchestra and his singers. The seasonal productions were magnificaly packed into cheesecake covers. In fact, the main (only ?) interest of this site. Check out in priority our Des pochettes section to watch and enjoy this artwork, climax of the french touch.

Les Plus Du Service Pop Hits

écoutez, c'est le son Pop Hits

LogoPopHits

28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 11:38
Inventaire 71

Un mini-short, une Nana kitsch.
Un débardeur, et un Sapritch.
Une Mamy Blue, des Sexy-shops un petit peu partout
Un carré bleu sur les pare-brises
Un Sapporo, des vieux Baltard
Un Jésus-Christ en superstar
Un faux Chaban, un vrai Luron
Gérard Nicoud au violon,
Et Giscard à l'accordéon.
Et toujours, le même président...

Il y a eu tout ça
Et puis malgré tout ça
Quand je t'ai rencontré
Il y a eu autre chose.
Et tu as peint pour moi,
Cette année toute en rose
Oui toi, oui toi

Des Bidasses en folie, une guerre au Bengale
Un abbé défroqué pour une Love Story.
Une voiture sur la lune, un dollar pour une thune
Une crise de la presse,
Un JJSS.
Une French Connection
Un Pompidou-Nixon
Un Maumau qui s'en va, un Charlot qui revient.
Un Persépolis, un putsch marocain
Une grève de la police, un Ping-Pong à Pékin.
Et toujours, le même président...

Il y a eu tout ça
Et puis malgré tout ça
Quand je t'ai rencontré
Il y a eu autre chose.
Et tu as peint pour moi,
Cette année toute en rose
Oui toi, oui toi
Mon premier numéro de Pop Hits, le Hit parade chanté.

Pendant plus de dix ans, Mario Cavallero a mobilisé son orchestre et ses chanteurs pour une série inoubliable de compilations de reprises des tubes du moment, éditées par Musidisc Europe au rythme d'une par saison en moyenne.
Le site Pop Hits, le hit parade chanté, animé par DJ Cyberdog, Mario Cavallero Jr (deuxième du nom), artiste multimédia et VJ Carlotta, vous fera tressaillir devant les pochettes dithyrambiques de cette collection hors du commun, où les plus grands photographes (comme Michel Laguens ou Photo : X) ont su donner la réplique aux David Hamilton et autres David Hamilton.
 
Alors bienvenue dans le monde de la qualité française au service des pavillons auriculaires et des oculus frontaux (parce que les yeux les oreilles c'était déjà pris).
Nous commencerons notre série par l'aspect graphique des choses, en montrant de bien belles photos des pochettes. Pour la musique, très dispensable avouons-le, outre des digressions historico-philosophiques sur les paroles, les artistes originaux et le joyeux massacre organisé par les reprises de Mario Cavallero (premier du nom), on fera peut-être un effort, au moins pour mettre des extraits légaux mp3 (si on ne retrouve pas les ayants droit, ce qui est probable, et que nous n'obtenons pas leur autorisation si par grand hasard on découvrait nos amis dans quelque maison de retraite).
Ce bel hommage devrait vous émoustiller, et nous espérons vous fournir progressivement le meilleur du hit parade chanté, de ses inspirateurs français et étrangers et de ses avatars dans les 80's.
Pensez aussi à vous inscrire à la niouse letteure.
À bientôt
pour l'équipe de Pop Hits, le hit parade chanté
Mario Cavallero Jr, artiste multimédia
PS : une fois n'est pas coutume, les paroles citées en illustration de ce numéro 1 de la série Pop Hits ne proviennent pas d'une chanson du disque (on aurait pu aussi choisir un Delpech avec Pour un flirt sur ce n°1), mais font référence à une chanson de 72, faisant le point sur l'année 71, ayant notamment vu la naissance des magnifiques compiles. Et ceux qui ne sont pas contents, b'en... ils n'ont qu'à pas être contents.

Mais ça, bien évidemment, personne n'ose le dire...




Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Cavallero Jr - dans Pop Hits - le hit parade chanté
commenter cet article

commentaires

Pierrot 09/10/2013 22:20


Petite mise à jour dans mes propos et grande nouvelle : Hourrah ! Tous les volumes, je dis bien TOUS, du 1er au 54e,  sont enfin réunis, et ce depuis le 24 septembre ! On peut les
contempler sur http://pop-hits-70.monsite-orange.fr/ mais aussi sur ma chaîne YouTube POP-HITS-70 http://www.youtube.com/channel/UClwZTsgRP5x3DE1DiWrd9JQ où je poste régulièrement quelques titres...

Pierrot 01/09/2013 12:49


Ah ! Désolé, j'ai dit 53 albums ? Non non je vous rassure, c'est bien de 54 volumes dont il est question, le premier datant de 1971 et le dernier de 1982... Mais il me manque encore les n°
51 et 52 . Si quelqu'un pouvait me les procurer   (vente, prêt...)

Pierrot 24/07/2013 00:13


A raison d'un commentaire tous les 3 ou 4 ans, les informations ne sont pas très fraîches, comme dans un vaisseau spatial en route pour un autre système solaire ! Mais bonne nouvelle cependant,
pour celles ou ceux que ça intéresse, je termine la compilation MP3 de la collection entière ! Bigre; plus de 600 titres (en 128 Kbps 44 KHz). On peut retrouver sur mon site la restrospective
visuelle des 53 albums recto/verso. Rendez-vous sur http://pop-hits-70.monsite-orange.fr. J'espère que ça vous plaîra.

Mario C Jr 09/10/2008 18:27

Ha ha ! Mais Jr n'est qu'un pseudo pour rendre hommage, non mon véritable nom.Mario, le vrai, vit encore, et j'ai cru comprendre qu'un projet de livre était en préparation sur lui. C'est donc le moment de racheter les Pop Hits : mieux que l'or, ça va flamber !J'aimerais bien aussi avoir plus de nouvelle, mais c'est difficile, d'autant plus qu'il y a eu des pseudos pour certains artistes.Le site Pop Hits est là pour utiliser les Hits parades chantés comme tremplin pour visiter la musique des années 70, et vous y êtes le bienvenu, mon cher Bruno le motard normand.5hb 

Bruno-moto 09/10/2008 14:27

Questions à Mr CAVALLERO Junior :Ques sont devenus les chanteurs : MIET, VENTURE, MONTES.... et surtout votre papa ???Et c'est pour quand un cd-compil' des HIT PARADE CHANTE ?Bruno de ROUEN 76 qui rachète actuellement tous les 33 cm "CAVALLERO" en vide grenier....

François Miet 24/12/2006 20:38

Cher(e) Chtif (dsl, mais je n'ai trouvé sur ton blog aucun indice de ton sexe. Je postulerais, si tu me le petmets, que tu es mâle), je disais :
Cher Chtif, tout d'abord un grand merci d'avoir exhumé, par ton commentaire, cet article princeps, fondateur s'il en est, dont la glose musico-pompidolo-lacanienne de notre mentor, Mario Cavallero Jr; n'a d'égale que le fond eschatologique du sujet du présent blog: débats sur Ségolène Royal, essais sur les oedèmes pulmonaires, éjaculations crémeuses, sociologie de pointe... Certains ont qqch de Tennessee, cette pochette du premier volume de Pop Hits, quant à elle, a qqch d'Alphonse Mucha. Ou peut-être est-ce Alphonse Mucha qui a qqch de Michel Laguens ou de Photo X.
Ensuite, force est de constater que tu as à l'instar de notre mentor un bagoût certain qui nous oblige désormais à mettre la barre encore plus haut (mais est-ce encore possible?).
Lester Banks aurait-il dit la même chose (confer la citation d'en-tête en italique de ton blog) s'il avait entendu Cavallero? Il aurait je pense tourné 7 fois sa langue dans sa trompette en se rendant compte que de la musique pouvait être grossière et primitive sans pour autant être écoutée longtemps...
Mais puisque tu aimes la piquette pourrie (toi aussi), viens nous rendre visite régulièrement car une suprise des plus merveilleuses mettra sous peu quelques couleurs vives dans nos vies ternes et ratées.
Bon, une dinde m'attend. Joyeux noël etc. à tous!

Chtif 24/12/2006 18:28

Articles supers et pochettes magnifiques sorties d'on ne sait où, voilà décidément un beau blog (mais ça, évidemment, personne n'ose le contredire)
Je t'ai rajouté dans mes liens au passage, à bientôt.