Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le ouèbe résolument 7.0

Pop Hits, le hit parade chanté, c'est 10 ans, 54 albums vinyl (et quelques musicassettes), 634 reprises de chansons et quelques inédites, les pochettes les plus cheesecake de la galaxie, la qualité française aux éditions Musidisc International, une quintessence musicale orchestrée, dirigée et digérée par le Ray Coniff hexagonal, Monsieur Mario Cavallero en personne : c'est Pop Hits, le hit parade chanté.
Hmmm !!!

English version below
Mode d'emploi


Mais C'est Où ?

en direct d'internet

Pop-Hits-cliquez

cliquez, c'est gagné !

Rétroviseur

english spoken

This web site is dedicated to a french series of cover compilations of "hits" during the 70's : Pop Hits, le Hit parade chanté. Songs of the moment (the best and the worst ones) were badly covered by Mario Cavallero, his orchestra and his singers. The seasonal productions were magnificaly packed into cheesecake covers. In fact, the main (only ?) interest of this site. Check out in priority our Des pochettes section to watch and enjoy this artwork, climax of the french touch.

Les Plus Du Service Pop Hits

écoutez, c'est le son Pop Hits

LogoPopHits

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 22:00
Bettie a eu la mauvaise idée de tourner la page définitivement. Elle avait posé sous l'appareil assez respectueux de Bunny Yeager, autre pin up, et celui un poil plus crapoteux de Irving Klaw, dealer de cochoncetés de son État.

Reine des cheese cake magazines, qui n'ont de commun avec les pochettes de disques également nommées cheese cake que le principe des filles partiellement dévêtues, Bettie May posait et jouait pour des revues et petits films qui étaient bien loin de pouvoir être accessibles dans les présentoirs des marchands de journaux.

On pourrait présenter ici des pochettes de disques psycho, rock-a-billy et autres indie punks où l'on découvrirait comment cette pin-up reine du bondage, plus que beaucoup d'autres, a inspiré l'univers des illustrateurs et des musiciens. Il est préférable que vous les découvriez par vous même chez les meilleurs disquaires et d'autres du même acabit, ou sur la toile.

Nous préférons, en cette nuit de Noël et 10 jours après le tirage définitif de la brune qui rêvait d'être une star mais qui ne fut qu'une des premières icônes trash, montrer comment un univers visuel américain baignait tant les douces ou moyennenement coquines pochettes de disques de musique d'ambiance (celles là même que Pop Hits aime à vous présenter) que les rudes cartes postales et revues vendues pas correspondance, envoi sous pli discret.


En accompagnement musical, une sélection de titres en hommage à Betty (ou Bettie, les deux sont acceptés).













 





 







 









 









 














 








 











 








 





Tiens, mais j'aurais pas oublié quelque chose moi ????





Ah b'en ui ! Suis-je tête de linotte... Joyeux Noël, Bonne Année et toute cette sorte de choses.

Mais ça, évidemment, personne n'ose le dire



Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Cavallero Jr, artiste multimédia - dans Sex symbols et toute cette sorte de choses
commenter cet article

commentaires

Neige 10/01/2009 16:42

Bonne année et merci pour toutes ces images! Ah, Betty Page, j'adore! J'aime beaucoup les strip-tease "burlesque".

Christophe 01/01/2009 12:56

K : Je me souviens d'avoir écouté private girl (la pochette, bon sang la pochette ! j'ai aussi cette photo dans un très bien fait bouquin chez Taschen dont j'ai tiré quelques unes des illustrations sur Bettie de cette page, sans jeu de mot voulu ^^), chez Born Bad, justement. Pas mal, mais trop cher pour moi, même si une version vinyle très belle était proposée (pas assez fan). Merci pour les extraits, que je n'arrive pas à écouter (mais j'ai contourné via un autre procédé, comment dire... bon).Magda : tu parles Charles, je te connais comme si je t'avais faite ^^. Effectivement, c'était encore canard au menu hier soir. Toutefois, hier soir j'ai innové, en adaptant mon fameux gratin dauphinois (3 heures de cuisson très lente, que de la crème et pas de lait, et des pommes de terre croquante et néanmoins cuites !) avec le gratin dauphinois à la landaise ! Entre la 2e et 3e couche de pdt (j'en mets une huitaine environ dans la terrine) du canard confit haché (sans un poil de graisse afin de ne pas jurer avec la crème fraiche, qui par capilarité depuis les pdt regraisse le canard et lui évite d'être trop sec).Woputain, j'vous raconte pas.Avec ça, un petit blanc sec, bien entendu (ie un sauvignon en bib, pas dégueu et surtout pas cher, comme quoi).Lou : alors là merci pour cette petite vidéo très jouissive, et qui donne envie d'avancer vers toutes les nouvelles années qu'on veut.A tous : eh bien, comme le veut la tradition idiote mais utile à la cohésion de nos sociétés en mal de repères identitaires :
Bonne année et surtout bonnes découvertes musicales  
J'ai trouvé que c'était plus original que "et surtout la santé"......bon ok... qmj 

lou 01/01/2009 00:43

Bonne année à tous!En 2009, things will go their wayhttp://www.youtube.com/watch?v=U82eWptFxSs- Peter Fischli, David Weiss, 'The way things go', 1987 [extrait] -

Magda 31/12/2008 17:25

Tu commences à connaître mes goûts, cher Christophe. J'en profite pour te souhaiter une bien belle année au foie gras maison, puisque c'est ce qui a l'air de te pendre au nez.

L'arpenteur K. 31/12/2008 11:13

À signaler, question compiles liées à Betty Page, ces trois-là : Danger Girl (Burlesque Music), Private Girl (Spicy Music), Jungle Girl (Exotique Music).Il va d'ailleurs falloir que je ré-écoute tout ça.Tiens, d'ailleurs, les playlists sont là avec quelques extraits du Danger Girl en écoute : http://www.qdkmedia.com/main.php?a=3_Betty%20Page

Ama-L 30/12/2008 20:22

Une alien, je dis. Photo 21 ou 22, à poil sur des léopards, Betty (c'est Betty?) n'a pas d'auréole et c'est bien normal, mais d'aréole non plus. Son téton l'a quittée!A part ça, mon nouvel hébergeur est parti aux Bahamas, on dirait, et je couve une gastro. Pinaise, c'est vraiment la crise.Bonané bonnsanté quand même!

Christophe 29/12/2008 20:29

Chtif : B'en ui, samedi y a 15 jours, bettie may a fait bisou aux pissenlits... Ces compiles Betty Bondage, je les ai vues chez Born Bad en format metal box rondes. Ce sont celles-ci ?Lou, que tu me considères comme un obsédé est pour moi un compliment venant de ta part ! ^^Bise et bonnes fêtes à vous deux. 

Chtif 29/12/2008 18:45

ah merde, j'avais lu trop vite le début, j'avais pas calé que c'était un RIP, cette fois-ci...

Chtif 29/12/2008 12:58

oh la vache, c'est Noël chez Mario !je suis assez fan de bettie Page, j'avais même 2 compiles "betty bondage vol. 1 et 2" ... sur lesquelles je n'arrive plus à mettre la main...

lou 26/12/2008 18:03

 Il n'y a vraiment qu'un obsédé, comme toi, de la photo d'art pour conduire un pareil sujet et construire un juke-box festif.Je retiens la question : could she cook ? 'cause if a good cook could cook a cuckoo, all good cooks could cook cuckoos ;)[et ne me dis pas que tu savais que j'apprécierais particulièrement cette photo]Sur la dernière image, je garderai le silence, mes agneaux. 

Christophe 26/12/2008 16:37

Je sais pas à Hagetmau, mais à Luë et Labouheyre, on vois régulièrement (uiquènes et jours fériés) des norias de bikers rejoindre les restaus gastronomiques du coin. Et lors de la foire de printemps à labouheyre, il y a un rassemblement de vieilles motos, dont certaines amenées par des graisseux du coin (pour eux, le garage, c'est pas de la musique ^^).Je crois quand même me souvenir que le tapissier d'Amou (qui était d'Hagetmau pour sa résidence je crois) avait un fils qui avait une Harley ou un truc du genre. On la voyait garée devant la boutique qu'ils tenaient l'été à Messanges (ou je me trompe ?).C'était le quart d'heure hard core landais sous la neige de décembre (eh ui medamzéméssieu, il neige dans les landes !).Quant aux épices, effectivement, question photos, là, y a pas photo avec l'autre sucrée là (www.sugarandspice.fr hu hu ! pas fait exprès. Comme quoi les grands esprits se rencontrent) et encore, j'ai gardé le meilleur par devers moi (je ne parle pas des photos salaces et bondage).

klak 26/12/2008 16:14

non non non par "fade" il fallait bien évidemment comprendre "épicé" Que je disparaisse de cette planète le jour où un retraité teuton me titillera plus les phéromones qu'une brune de caractère prononcé !!!sinon je parlais des magnetix parce qu'ils sont chez born bad et que la batteuse à un peu ce look de pin-up fifty et je ne les écoute pas chez moi, c'est pas de la musique pour retour du boulot. j'ai juste leur 45t "motard" parce qu'il est dédicacé au "pantera motor club de hagetmau" (jamais vu un biker à hagetmau moi !)

Christophe 26/12/2008 15:24

Fade ? Pour les écrits, certes, mais les illustrations, pardon ! ^^non, c'est vrai et je suis d'accord avec klak, mais n'étant pas inspiré encore 10 jours après, je me suis résolu à quand même poster un billet en mémoire de Betty Page, même sans écrire quoi que ce soit d'intéressant (ou de persillé). Et d'ailleurs, il faut rappeler que Pop Hits avait été créé initialement que pour présenter les pochettes. Mais c'était trop dur de se retenir de ne pas causer. Et de fil en aiguille, la logorhée prit une place prépondérante, et le ton devint de plus en plus rigolard. Bon, d'accord, il reste encore de l'image (et du son, et de la vidéo) dans les billets, mais jamais assez à mon goût (mais que voulez-vous, les lecteurs demandent, que dis-je réclament, du texte !). Je n'aime d'ailleurs jamais autant les billets pop Hits que ceux qui sont très graphiques, comme le très décrié Plaisir de faire souffrir ou les non moins fameux Dernières volontés , Crème de pastiche et surtout J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage (records des articles les plus visités à la suite de requêtes dans les moteurs).Quant aux Magnetix, je les ai entendus une fois à barbey dans une sorte de festival ou tremplin. très sympa en concert, mais je ne les écouterai pas pour autant chez moi (j'ai passé l'âge ^^). fpf

klak 26/12/2008 14:19

Mon Dieu que cet article est fade par rapport au précédent !!! non je déconne. le lien vers Born Bad, une petite pensée pour la batteuse de tes voisins les Magnetix ???http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=60007489

Christophe 25/12/2008 22:15

Rififi : Oh, ces morceaux ! Ces morceaux ne sont que d'inspiration 50's, puisque Bettie page n'est une icône pour les psychos et les rockabillies que depuis les années 80. D'où ce tribute compilé assez récemment parmi d'autres compiles du genre (peu sont disponibles sur le ouèbe, mais vous avez les liens pour les magasins de skeuds bien achalandés en la matière).Je dois confesser que c'est alors que le revival wakenwo était bien relancé et surtout renouvelé pas la scène indé, garage et hard core (US et Européenne, rappelez vous les Hot Pants de Manu Chao par exemple) que je découvris (nous étions en 86) que ce style musical que je chérissais depuis presque 10 ans (d'abord en éreintant les ep de rock n roll et de skiffle de ma mère sur son teppaz que j'avais annexé, puis ma découverte simultanée du ska et des Stray cats en 80) avait dans son imaginaire visuel les pin ups du calibre de Betty.Un tribute pas de super grande qualité mais quand très sympa comme musique de Noël, plus swing que Tino Rossi et Billy Idol.Magda : Oh, cette boule ? Mais elle est encore bien trop grande ! C'est une honte !! ^^ Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûr (véridique) que tu apprécierais cette photo particulièrement (vas savoir pourquoi ^^).Joyeuses fêtes à toutes les deux. s4x 

Magda 25/12/2008 21:20

Joyeux Noël.Cette boule pudique sur la cuisse, un délice.

rififi 25/12/2008 18:33

je ne sais pas en quoi c'est lui rendre hommage (si ce n'est la période), mais le Bettie Page Tribute de la sélection musicale est un vrai bonheur  :-)j'ose : Joyeux Noëlpoupou pi dou