Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le ouèbe résolument 7.0

Pop Hits, le hit parade chanté, c'est 10 ans, 54 albums vinyl (et quelques musicassettes), 634 reprises de chansons et quelques inédites, les pochettes les plus cheesecake de la galaxie, la qualité française aux éditions Musidisc International, une quintessence musicale orchestrée, dirigée et digérée par le Ray Coniff hexagonal, Monsieur Mario Cavallero en personne : c'est Pop Hits, le hit parade chanté.
Hmmm !!!

English version below
Mode d'emploi


Mais C'Est OÙ ?

en direct d'internet

Pop-Hits-cliquez

cliquez, c'est gagné !

RÉTroviseur

english spoken

This web site is dedicated to a french series of cover compilations of "hits" during the 70's : Pop Hits, le Hit parade chanté. Songs of the moment (the best and the worst ones) were badly covered by Mario Cavallero, his orchestra and his singers. The seasonal productions were magnificaly packed into cheesecake covers. In fact, the main (only ?) interest of this site. Check out in priority our Des pochettes section to watch and enjoy this artwork, climax of the french touch.

Les Plus Du Service Pop Hits

écoutez, c'est le son Pop Hits

LogoPopHits

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 12:00

C'est ce que nous autres, music nerds, appelons un putain de 8-tracks battle.

résumé des épisodes précédents :
  
Dans 8-tracks battle, il y a certes 8-track (ça, tout le monde sait ce que c'est, pas besoin d'être ingé son (atteution : ingé son ≠ une génie du son, ne rêvons pas non plus, quand même)), mais aussi battle, qu'on traduira approximativement par : "Alors kesta, tu m'cherches p'tite fiente ? Tu t'crois mariole avec ton Jimmy Smith de mes grelots ? T'es comme l'aut' là qui s'astique sur Rhoda Scott ? Ha ha ha ! Miiiiiinab' ! Écoute plutôt Johnny Hammond, ça c'est grave de chez groove".

Bon, à peu près hein (je n'ai jamais été très fort en anglais). Le problème, c'est que cette traduction introduit trois nouvelles énigmes (de fait : kézako Jimmy Smith ? Rhoda Scott ? Johnny Hammond ? Hm ?), et on va se faire une joie de les découvrir bataillant dans une petite boîte rouge, appelée module d'écoute de fichiers sonores incorporable à votre page ouèbe grâce à la technologie flash. Une sorte de lecteur deezer quoi. Comme au dessus.

PS : désolé, malgré (ou à cause de) la pléthorique discographie de Johnny Hammond (John Robert Smith de son vrai nom, mais il pensait qu'il n'avait aucun avenir avec un nom aussi ridicule et qu'il était préférable d'incorporer Hammond dans son nom, vu qu'il est un dieu de l'orgue Hammond. Petite adaptation comme le fit en son temps le guitariste Les Paul ou comme le font dans mon village Régine Chaussures et Danièle Coiffure, qui sont respectivement vendeuse de chaussures et coiffeuse), brefle : je n'ai pas trouvé d'extrait à vous faire écouter de Wild horses rock steady, la présente cartouche en ma possession, et que voici sous toutes ses coutures :
 








Et en petit bonus, la cartouche dans son emballage carton qui chattoye requis pour un peu la protéger mais aussi la mettre en valeur (c'est dithyrambique !) :




 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
au temps pour moi :-)mais effectivement je ne l'employais dans le même sens que toi
Répondre
L
J'écoute depuis tout à l'heure, c'est trop bien!
Répondre
L
Whââââââââââââ! La cartouche! Quel envoi, ça déchire! En plus, il est bien son nom: de la part de Mario Cavallero jr, on aurait pu s'attendre à ce qu'il s'apelle John Bontempi.
Répondre
C
Oh, tu sais, si tu déposes, je ne te poursuivrais pas pour antériorité (t'as qu'à lire dans mes comms chez Ama-L ou GT, j'ai usé ce mot dans un peu tous les sens dont celui-ci). Mais si tu l'entends dans le sens de nurserie / nerderie, alors là oui, je ne l'avais entendu comme ça (et pourtant Dieu sait que je sais que les nerds sont avant tout de grands enfants).9f7 
Répondre
A
dites les gars, à ce stade c'est plus une blogosphère mais une vraie nerderie :-)(je crois que je vais déposer l'expression ^^ )
Répondre
M
raaaah la vache ! j'l'ai pas vu venir celle-là....j'écoute la playlist ce soir, parce que pour l'instant, c'est boulot boulot :-/oui je bave, et alors ! :-)
Répondre
C
D'autant plus classe que Hammond fut peut-être le premier artiste signé par Taylor lorsqu'il fonda Kudu en marge de CTI, puisque Hammond a les n° 1 et 4 de la numérotation des albums chez Kudu, pour ses albums de 71.j9z 
Répondre
A
wow, un 8 track de chez Kudu records ça c'est la méga classe, j'en connais un qui va baver sur son slip !
Répondre